logo_technosoft.jpg

bullet7.gif ACCÉLÉRATION DU LANCEMENT DE WINDOWS XP

L'accélération du lancement de Windows XP se fait à l'aide de l'utilitaire BootVis. Une fois l'utilitaire téléchargé et installé, suivre les instructions ci-dessous :

  • Il serait bon de défragmenter le disque C avant d'exécuter l'utilitaire BootVis afin d'obtenir un rendement optimum sur l'ensemble des performances de Windows XP.

  • Exécuter BootVis

  • Menu Trace, rubrique Next Boot + Driver Delays

  • Cliquer sur le bouton OK. L'utilitaire va redémarrer Windows XP et générer un rapport interne des pilotes impliqués dans le lancement de Windows XP.

  • Exécuter BootVis une seconde fois.
  • Menu Trace, rubrique Optimize System. L'utilitaire va redémarrer Windows XP. Pendant le démarrage, un court message PLEASE WAIT FOR BOOTVIS LAUNCH apparaît à l'écran confirmant le lancement de l'opération. Il s'agit d'une défragmentation partielle du disque qui a pour objet de prioriser les pilotes de périphériques stratégiques. Le temps de la défragmentation peut prendre jusqu'à cinq minutes.

  • Une fois l'opération terminée, redémarrer Windows. Le temps du lancement ne devrait pas dépasser une demie minute. Vous remarquerez que le lancement des pilotes non stratégiques, comme ceux de l'imprimante et du scanner, se fait en tout dernier.